La FRANCE championne du tournoi des 6 nations de rugby

remylefebvre357gmailcom Par Le 20/03/2025 à 22:30 0

Dans Actualités

Une France Revanchard de ces deux années précédentes.  Laissant passer le titre à deux reprises, face à l'Irlande. Réussi cette fois-ci l'exploit de gagner ce tournoi. Alors que le niveau adverse était rude.

La joie des français, face à la victoire du tournoi des six Nations de l'équipe de France a été grande. Revenons sur le parcours de l'équipe tout au long du tournoi. Tout commence face au pays de Galles à Paris où la France a réussi à être solide en défense et tranchant en attaque. Cela a permis une large victoire avec un doublé de Louis Biel Biarré.  Les cinq points sont donc pris victoire bonifié 33-0 (Plus de quatre essais).

 

La semaine suivante, les bleus affronté l'Angleterre à Twickenham dans le célèbre Stade anglais, après une mitan serrée, mais menée par l'équipe de France. Les bleus prennent un essai à la dernière minute qui fait perdre l'équipe de France d'un point C'est la désillusion totale, gagner lle tournoi était à présent difficile, 27-26 fin du match.

 

Au stade de France, la semaine suivante, les bleus ont une revanche à prendre, déçus du match précédent. Ils reçoivent l'Italie, une équipe qui depuis ces dernières années augmente en niveau. Malgré un premier quart d'heure serré, les bleus s'imposent avec 50 points d'écart, 73 à 23.  Malgré une victoire sans appel, les bleus ne sont toujours pas à la première place du classement dépassés par l'Irlande et l'Angleterre.

 

 

Après deux semaines de repos, le match le plus important arrive, celui face à l'Irlande dans le stade de Dublin. Un gros combat attend les joueurs. La première mi-temps est très serrée, les deux équipes sont au coude à coude. Cependant, après la pause une autre équipe de France voit le jour et inflige un énorme nombre de points aux Irlandais, score final 42 à 27. L'équipe numéro une mondiale est vaincue.  Les bleus battent  l'Irlande à Dublin dans un stade emblématique. Comme depuis le début de la compétition, les ailiers , Louis Biel biaré et Damian Penaud sont à l'œuvre de trois essais. Malgré la joie, une triste nouvelle, le capitaine Antoine Dupont s'est fait les ligaments croisés sur un plaquage illégal !

 

 

Le dernier match arrive, France Écosse au stade de France, malgré une équipe de France affaiblie par le manque de son capitaine, elle a à cœur de remporter la victoire. Si ils gagnent , les bleus seront sacrés champions du tournoi des six Nations 2025 .Comme toujours, une première mi-temps assez rude avec un combat intense et un score à la mi-temps serré 18 à 11. Les bleus s'imposent finalement 35 à 16 avec une équipe qui a été soudée tout au long du match !

 

Après tous ces efforts vient le réconfort, les bleus sont sacrés champion de ce tournoi 2025 !!!

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam